Qui est Emelie Forsberg? – De la Suède à Chamonix

Qui est Emelie Forsberg? – De la Suède à Chamonix

« Courir, c’est s’affronter tête à tête avec la nature, les montagnes, la forêt. La montagne nous fait libres, il n’y a plus de montre, le monde et ses problèmes sont loin. La montagne implique liberté, responsabilité et simplicité; tout ce que j’aime! » – Emelie Forsberg.

Emelie Tina Forsberg (1986) est une athlète suédoise qui a fait son apparition il n’y a pas très long temps sur la scène du Trail running en apportant une fraîcheur et gentillesse peu habituelles. Elle est championne d’Europe et du monde de Skyrunning et se définit comme une « amoureuse des montagnes ».

« J’ai grandi dans la côte est de la Suède » disait-elle « Là-bas il n’y a pas de montagnes, je suis plutôt une originaire de la forêt, j’ai passé toute mon enfance à être en contact avec la nature ».

Où trouver Emelie Forsberg?

Sa base d’opérations est officiellement à Tromso (Norvège), quoiqu’elle passe de longues périodes à Chamonix, où on peut facilement la trouver sur le flanc du Mont Blanc  pendant ses entraînements.

Bien qu’Emilie Forsberg aît toujours aimé courir, ce n’est jusqu’à ses 20 ans qu’elle l’a pris au sérieux en se faisant une place parmi les meilleurs très rapidement.

« Courir ne doit pas être forcément dur, on n’a qu’à sortir, à explorer et à s’amuser » ajoute-t-elle avec un grand sourire.

En plus de sa gentillesse, Emelie Forsberg est une athlète d’élite Championne du monde en Skyrunning en 2012 et gagnante des courses les plus difficiles du calendrier telles que Transvulcania, Ice Trail, Pikes Peak, Zegama… Lors des championats du monde Skyrunning en 2013 a décroché trois médailles et a conquis la prestigieuse Matterhorn Ultraks. Emelie n’a que 30 ans et sa carrière ne vient que commencer.

Courir dans la montagne n’est pas la seule passion d’Emilie. Elle adore la cuisine et sur son site web vous pourrez trouver toute sorte de recettes saines et équilibrées pour faire le plein d’énergie.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

404