Les 10 bienfaits d’avoir un partenaire triathlète

Les 10 bienfaits d’avoir un partenaire triathlète

Pour beaucoup de personnes, avoir un sportif sous son toit c’est supporter la vie aux côtés de quelqu’un d’obnubilé par ses entraînements, ses performances, son matériel, son régime, ses potes de club et ses discussions mono-sujet. Chez les triathlètes tous ces embarras seraient multipliés par trois. Pourtant, ces idées reçues sur avoir un partenaire triathlète nous ont parfois fait oublier qu’avoir un monsieur ou une madame triathlète à la maison apporte aussi beaucoup d’avantages.

Voici notre sélection de bienfaits d’avoir un partenaire triathlète:

 

  1. Adopter un mode de vie plus sain: Vous avez à votre entière disposition quelqu’un de spécialiste en matière de mode de vie sain. De la nutrition à l’exercice, votre partenaire triathlète sera toujours prêt à vous conseiller au mieux (et même sans besoin de demander conseil).

 

  1. Bouger, apprendre et découvrir: une fois vous aurez gouté à ce sport (si vous avez le courage), vous ne pourrez plus vous en lasser (au pire vous l’aurez essayé), et en plus vous pourrez vous vanter d’avoir découvert de la main d’un spécialiste un nouveau sport (trois plutôt!), le triathlon, un sport surprenant qui peut rendre accro. Le sport en couple peut être la solution idéale pour allier passion et amour, et en plus votre compagnon sera ravi de guider vos premiers pas.
Couple triathlon

Couple triathlon

  1. Peu importe si vous ne vous êtes pas pomponné(e) avant un rendez-vous: On a beau à avoir un physique enviable, tout le monde sait que la mode n’est pas parmi les plus grands centres d’intérêt d’un triathlète (à l’exception des principales marques de vêtements sportifs). Par contre, préparez-vous à trouver accrochés à votre douche tous les vêtements en lycra après les séances sportives et laissez de la place pour les immenses collections de baskets de votre partenaire triathlète, sans oublier les tee-shirts des courses aux combinaisons inimaginables de couleurs qui monopoliseront votre machine à laver.

 

  1. Nouveaux amis:grâce aux évènements sportifs, vous pourrez vous faire de nouvelles connaissances et établir de nouveaux liens d’amitié, ce qui vous permettra de parler de vos passions et d’échanger vos conseils. En plus, vous pourrez aussi connaître leurs compagnons, avec qui, au cas où ils ne soient pas triathlètes non plus, vous pourrez vous consoler en partageant vos expériences, ça vous donnera la patience et le support nécessaires.

 

  1. Pouvoir se vanter de partenaire triathlète:vous ferez partie d’une des rares personnes sachant ce que les mois de préparation impliquent : sacrifice, lutte et entraînements. Il n’y a pas beaucoup de chanceux pouvant profiter de ces moments de préparation ainsi que de l’émotion d’un triathlon, tout en tissant des liens très forts avec votre partenaire. Le fait de voir votre amoureux en traversant la ligne d’arrivée sera l’objet d’une immense fierté et vous pourrez vous sentir comme une partie très importante de ses réussites.
Couple triathlètes

Couple triathlètes

  1. Voyager et découvrir de nouveaux endroitsles compétitions vous offriront la possibilité d’accompagner votre partenaire et de découvrir de nouveaux endroits, qu’autrement vous n’auriez jamais visité. En effet, votre compagnon sera concentré sur sa compétition mais vous aurez peut-être le temps de faire du tourisme, vous détendre et de profiter des vues imprenables sur la mer ou sur la montagne. Qui sait ?, un jour le triathlon pourrait même vous amener au Hawaii.

 

  1. Retrouver du temps soi:pendant les longues séances d’entrainement et les compétitions, vous aurez plus de temps pour vous et pour vos loisirs. Préparez-vous aux sorties entre amis ou à prendre du temps pour vous (qui n’est jamais en trop).
  1. Les événements, une fête ! : une fête dont les portes, en tant que compagne ou compagnon de triathlète, seront toujours ouvertes pour vous. Les activités ludiques et sportives allant de la main d’un tel évènement sont nombreuses, soyez prêt(e) pour en profiter et vous éclater à la fête du triathlon.
Amour triathlète

Jan Frodeno et Emma Snowsill, le couple de triathlètes le plus célèbre.

 

  1. Un exemple à suivre pour vos enfants:“sermonner” vos enfants sur un mode de vie plus sain depuis le canapé n’a pas de sens. Pourtant, avoir sous le toit quelqu’un qui respire du triathlon les 24 heures, 7 jours par semaine, c’est un vrai exemple de mode de vie sain. Les enfants grandiront sains, heureux et avec le sport dans le sang. Vous pourrez organiser des sorties sportives pour toute la famille et qui sait, vous avez peut-être un futur Vincent Luis ou une future Cassandre Beaugrand dans la famille.
  1. Et si à la fin vous preniez le goût au triathlon et que vous arriviez même à dépasser votre partenaire ? Nous ne sommes pas capables de nous imaginer une plus grande satisfaction pour vous ou pour votre partenaire que celle d’essayer au triathlon, que vous l’aimiez et que vous soyez même plus fort que lui/elle. Vous pourrez partager vos réussites, vos frustrations et vos objectifs, et vous deviendrez le meilleur coach pour l’autre.

 

Enfin, que vous vous décidez à pratiquer le triathlon ou non, les bracelets identificatifs Safesport ID deviendront votre compagnon et celle de votre partenaire et vous apporteront ce plus de sécurité dont on a tant besoin lors des sorties. En plus, vous aiderez les services de secours en cas de besoin.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

404